Feasibility Study for Ultrasound-Guided Interstitial Brachytherapy for Gynecological CancersV2

Titre officiel

Feasibility Study for Ultrasound-Guided Interstitial Brachytherapy for Gynecological CancersV2

Sommaire:

Pour les cancers gynécologiques, la curiethérapie est une composante essentielle pour administrer des doses adéquates de rayonnement à une tumeur tout en épargnant les tissus normaux. La curiethérapie interstitielle et intracavitaire est souvent nécessaire dans les cas de maladie avancée ou récurrente, lorsque la curiethérapie intra-utérine peut ne pas donner le résultat optimal. La curiethérapie interstitielle est basée sur un système défini avec modèle et aiguille, et la procédure repose sur un examen clinique et une imagerie préalable au traitement pour guider l’insertion de l’aiguille. À l’heure actuelle, il n’existe pas de processus standard guidé par image pour aider à diriger les aiguilles dans le pelvis. Les chercheurs proposent un appareil à ultrasons 3D qui fournira une imagerie en temps réel pour la curiethérapie, ce qui aidera à éviter d’insérer l’aiguille dans les organes pelviens et assurera une dose de couverture optimale pour la tumeur.

Description de l'essai

Primary Outcome:

  • Efficacy of the 3DUS device to visualize applicators
Secondary Outcome:
  • 3DUS to CT Fusion
This is an efficacy study to optimize the use of three-dimensional ultrasound imaging for interstitial and intracavitary brachytherapy. In this study, 3DUS images will be acquired during the regular clinical procedure to assess the quality of the images, anatomical detail and location of needles. The acquired images will be analyzed post-treatment and fused with pre-treatment MRI, and post-treatment CT scans to develop a virtual simulated radiation treatment plan, and to verify the applicator positions.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer