Curiethérapie focale à HDD de renforcement pour la radiothérapie stéréotaxique

Titre officiel

Curiethérapie focale à HDD de renforcement pour la radiothérapie stéréotaxique

Sommaire:

Déterminer si l’association curiethérapie focale et radiothérapie stéréotaxique est supérieure au traitement standard sur le plan de la toxicité urinaire en entraînant une réduction du nombre de patients présentant un déclin minimal important (DMI) de la qualité de vie urinaire (irritation/obstruction).

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Qualité de vie urinaire

Cet essai de phase IIR vise principalement à déterminer si l’association curiethérapie focale de renforcement (15 Gy) et RTSC (35 Gy/5) peut être supérieure au traitement standard (association curiethérapie de l’ensemble de la prostate [15 Gy] et radiothérapie [37,5 Gy/15]) sur le plan de la toxicité urinaire en entraînant une réduction du nombre de patients présentant un déclin minimal important (DMI) de la qualité de vie urinaire (irritation/obstruction) mesurée par ePRO (EPIC-CP) 12 et 24 mois après la fin du traitement.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer