Tesetaxel Plus 3 Different PD-(L)1 Inhibitors in Patients With Metastatic TNBC and Tesetaxel Monotherapy in Patients With HER2 Negative MBC (CONTESSA TRIO)

Official Title

A Multicenter, Phase 2 Study of Tesetaxel Plus 3 Different PD-(L)1 Inhibitors in Patients With Metastatic TNBC and Tesetaxel Monotherapy in Elderly Patients With HER2 Negative MBC

Summary:

CONTESSA TRIO is a 2-cohort, multicenter, Phase 2 study of tesetaxel, an investigational, orally administered taxane. In Cohort 1, approximately 90 patients (with potential expansion to up to 150 patients) with locally advanced or metastatic triple-negative breast cancer (TNBC) who have not received prior chemotherapy for advanced disease will be randomized 1:1:1 to receive tesetaxel plus either: (1) nivolumab; (2) pembrolizumab; or (3) atezolizumab. The dual primary endpoints for Cohort 1 are objective response rate (ORR) and progression-free survival (PFS). In Cohort 2, approximately 40 elderly patients (with potential expansion to up to 60 patients) with HER2 negative locally advanced or metastatic breast cancer (MBC) who have not received prior chemotherapy for advanced disease will receive tesetaxel monotherapy. The primary endpoint for Cohort 2 is ORR.

Trial Description

CONTESSA TRIO is a 2-cohort, multicenter, Phase 2 study of tesetaxel, an investigational, orally administered taxane.

Cohort 1:

Approximately 90 patients (with potential expansion to up to 150 patients) with locally advanced or metastatic TNBC who have not received prior chemotherapy for advanced disease will be randomized 1:1:1 to receive tesetaxel dosed orally at 27 mg/m2 once every three weeks (Q3W) plus either:

  • Nivolumab at 360 mg by intravenous infusion Q3W;
  • Pembrolizumab at 200 mg by intravenous infusion Q3W; or
  • Atezolizumab at 1,200 mg by intravenous infusion Q3W.

Nivolumab and pembrolizumab (PD-1 inhibitors) and atezolizumab (a PD-L1 inhibitor) are immuno-oncology (IO) agents approved for the treatment of multiple types of cancer. One of these agents, atezolizumab, in combination with the intravenously delivered taxane, nab-paclitaxel, was recently approved by the U.S. Food and Drug Administration (FDA) as a first-line treatment for patients with metastatic TNBC. Patients with central nervous system (CNS) metastases are eligible. The dual primary endpoints for Cohort 1 are ORR and PFS. Secondary endpoints include duration of response (DoR) and overall survival (OS).

Cohort 2:

Approximately 40 elderly patients (with potential expansion to up to 60 patients) with HER2 negative MBC who have not received prior chemotherapy for advanced disease will receive tesetaxel monotherapy dosed orally at 27 mg/m2 Q3W. Patients with CNS metastases are eligible. The primary endpoint for Cohort 2 is ORR. Secondary endpoints include PFS, DoR and OS.

View this trial on ClinicalTrials.gov

Interested in this trial?

Print this page and take it to your doctor to discuss your eligibilty and treatment options. Only your doctor can refer you to a clinical trial.

Resources

Canadian Cancer Society

These resources are provided in partnership with the Canadian Cancer Society

Tésétaxel en association avec 3 différents inhibiteurs de PD-(L)1 chez les patients atteints d’un cancer du sein triple négatif (CSTN) métastatique et monothérapie de tésétaxel chez les patients atteints de cancer du sein métastatique HER2 négatif (CONTESSA TRIO)

Titre officiel

Une étude multicentrique de phase II portant sur le tésétaxel en association avec 3 différents inhibiteurs de PD-(L)1 chez des patients atteints de CSTN métastatique et sur la monothérapie au tésétaxel chez des patients âgés atteints de cancer du sein métastatique HER2 négatif

Sommaire:

CONTESSA TRIO est une étude multicentrique de phase II et à deux cohortes sur le tésétaxel, un taxane expérimental administré par voie orale. Dans la cohorte 1, environ 90 patients (avec une augmentation potentielle à 150 patients) atteints d’un cancer du sein triple négatif CSTN localement avancé ou métastatique et n’ayant pas reçu de chimiothérapie préalable pour une maladie à un stade avancé seront réparties aléatoirement 1:1:1 pour recevoir du tésétaxel en association avec l’un ou l’autre : (1) nivolumab; (2) pembrolizumab; ou (3) atézolizumab. Les deux critères d’évaluation principaux pour la cohorte 1 sont le taux de réponse objectif (TRO) et la survie sans progression (SSP). Dans la cohorte 2, environ 40 patients âgés (avec une augmentation potentielle à 60 patients) atteints d’un cancer du sein HER2 négatif localement avancé ou métastatique et n’ayant pas reçu de chimiothérapie préalable pour une maladie à un stade avancé recevront une monothérapie de tésétaxel. Le critère d’évaluation principal pour la cohorte 2 est le TRO.

Description de l'essai

CONTESSA TRIO est une étude multicentrique de phase II et à deux cohortes sur le tésétaxel, un taxane expérimental administré par voie orale.

Cohorte 1 :

Environ 90 patients (avec une augmentation potentielle à 150 patients) atteints d’un CSTN localement avancé ou métastatique et n’ayant pas reçu de chimiothérapie préalable pour une maladie à un stade avancé seront réparties aléatoirement 1:1:1 pour recevoir du tésétaxel administré par voie orale à 27 mg/m2 une fois toutes les trois semaines en association avec l’un ou l’autre des produits suivants :

  • nivolumab à 360 mg par perfusion intraveineuse toutes les 3 semaines;
  • pembrolizumab à 200 mg par perfusion intraveineuse toutes les 3 semaines;
  • atézolizumab à 1 200 mg par perfusion intraveineuse toutes les 3 semaines.

Le nivolumab et le pembrolizumab (inhibiteurs de PD-1) et l’atézolizumab (inhibiteur de PD-L1) sont des agents immuno-oncologique (I-O) approuvés pour le traitement de plusieurs types de cancer. L’un de ces agents, l’atézolizumab, en combinaison avec le taxane administré par voie intraveineuse, le nab-paclitaxel, a récemment été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis comme traitement de première intention pour les patientes atteintes de CSTN métastatique. Les patients présentant des métastases au système nerveux central (SNC) sont admissibles. Les deux critères d’évaluation principaux pour la cohorte 1 sont le TRO et la SSP. Les critères d’évaluation secondaires comprennent la durée de la réponse (DR) et la survie globale (SG).

Cohorte 2 :

Environ 40 patients âgés (avec une augmentation potentielle à 60 patients) atteints de cancer du sein métastatique HER2 négatif qui n’ont pas reçu de chimiothérapie préalable pour une maladie à un stade avancé recevront une monothérapie de tésétaxel par voie orale à 27 mg/m2 toutes les 3 semaines. Les patients présentant des métastases au SNC sont admissibles. Le critère d’évaluation principal pour la cohorte 2 est le TRO. Les critères d’évaluation secondaire comprennent la SSP, la DR et la SG.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer