Safety and Efficacy of Pembrolizumab (MK-3475) Versus Placebo as Adjuvant Therapy in Participants With Hepatocellular Carcinoma (HCC) and Complete Radiological Response After Surgical Resection or Local Ablation (MK-3475-937 / KEYNOTE-937)

Official Title

A Phase 3 Double-blinded, Two-arm Study to Evaluate the Safety and Efficacy of Pembrolizumab (MK-3475) Versus Placebo as Adjuvant Therapy in Participants With Hepatocellular Carcinoma and Complete Radiological Response After Surgical Resection or Local Ablation (KEYNOTE-937)

Summary:

This study will evaluate the safety and efficacy of pembrolizumab (MK-3475) versus placebo as adjuvant therapy in participants with hepatocellular carcinoma (HCC) and complete radiological response after surgical resection or local ablation. The primary hypotheses of this study are that adjuvant pembrolizumab is superior to placebo with respect to: 1) recurrence-free survival (RFS) as assessed by blinded independent central review (BICR); and 2) overall survival (OS).

Trial Description

Primary Outcome:

  • Recurrence-Free Survival (RFS)
  • Overall Survival (OS)
Secondary Outcome:
  • Percentage of Participants who Experience an Adverse Event (AE)
  • Percentage of Participants who Discontinue Study Treatment due to an AE
  • Change from Baseline in European Organization for Research and Treatment of Cancer (EORTC) Quality of Life Questionnaire-Core 30 (QLQ-C30) Combined Global Health Status (GHS) / Quality of Life (QoL) Scale Score
  • Change from Baseline in EORTC QLQ-Hepatocellular Carcinoma Module (EORTC QLQ-HCC18) Scale Score
  • Time to Deterioration (TTD) in the EORTC-QLQ-C30, Combined GHS / QoL Scale Score
  • Time to Deterioration (TTD) in the EORTC QLQ-HCC18 Scale Score
  • Change from Baseline in European Quality of Life (EuroQoL)-5 Dimensions, 5-level Questionnaire (EQ-5D-5L) Health Utility Score

View this trial on ClinicalTrials.gov

Interested in this trial?

Print this page and take it to your doctor to discuss your eligibilty and treatment options. Only your doctor can refer you to a clinical trial.

Resources

Canadian Cancer Society

These resources are provided in partnership with the Canadian Cancer Society

Innocuité et efficacité du pembrolizumab (MK-3475) par rapport au placebo comme traitement adjuvant chez les participants atteints d’un carcinome hépatocellulaire (CHC) et ayant présenté une réponse radiologique complète après résection chirurgicale ou ablation locale (MK-3475-937/ KEYNOTE-937)

Titre officiel

Étude de phase III à double insu et à deux groupes de traitement visant à évaluer l’innocuité et l’efficacité du pembrolizumab (MK-3475) par rapport au placebo comme traitement adjuvant chez des participants atteints d’un carcinome hépatocellulaire et ayant présenté une réponse radiologique complète après résection chirurgicale ou ablation locale (KEYNOTE-937)

Sommaire:

Cette étude permettra d’évaluer l’innocuité et l’efficacité du pembrolizumab (MK-3475) par rapport au placebo comme traitement adjuvant chez les participants atteints d’un carcinome hépatocellulaire (CHC) et ayant présenté une réponse radiologique complète après résection chirurgicale ou ablation locale. Les principales hypothèses de cette étude sont que le traitement adjuvant par le pembrolizumab est supérieur au placebo en ce qui concerne : 1) la survie sans récidive (SSR) telle qu’évaluée par un comité d’examen central indépendant à insu (ECII) et 2) la survie globale (SG).

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Survie sans récidive (SSR)
  • Survie globale (SG)

Critères d’évaluation secondaires :

  • Pourcentage de participants présentant un événement indésirable (EI)
  • Pourcentage de participants cessant le traitement à l’étude en raison d’un EI
  • Variation par rapport aux valeurs de base du score combiné concernant l’état de santé global (GHS) et la qualité de vie (QoL) du questionnaire Quality of Life Questionnaire-Core 30 (QLQ-C30) de la European Organization for Research and Treatment of Cancer (EORTC)
  • Variation par rapport aux valeurs de base du score obtenu à l’échelle du module sur le carcinome hépatocellulaire du QLQ de l’EORTC (EORTC QLQ-HCC18)
  • Délai avant la détérioration (DAD) selon le score obtenu à l’échelle combinée GHS/QoL de l’EORTC-QLQQ-C30
  • Délai avant la détérioration (DAD) selon le score obtenu à l’échelle du QLQ-HCC18 de l’EORTC
  • Variation par rapport aux valeurs de base du score d’utilité liée à la santé mesurée par le questionnaire européen sur la qualité de vie EQ-5D-5L (EuroQoL 5-Dimension 5-Level)

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer