Une étude sur les nouveaux agents anticancéreux chez les patientes atteintes d’un cancer du sein triple négatif métastatique

Titre officiel

Une étude multicentrique ouverte de phase IB/II en deux étapes pour déterminer l’efficacité et l’innocuité du durvalumab (MEDI4736) en association avec le paclitaxel et du durvalumab (MEDI4736) en association avec de nouveaux traitements oncologiques avec ou sans paclitaxel pour le cancer du sein triple négatif métastatique de première intention

Sommaire:

Cette étude vise à déterminer l’efficacité et l’innocuité du durvalumab en association avec le paclitaxel et du durvalumab en association avec de nouveaux traitements oncologiques avec ou sans paclitaxel pour le cancer du sein triple négatif métastatique de première intention.

Description de l'essai

Critères d’évaluation principaux :

  • Incidence des effets indésirables
  • Résultats de laboratoire

Critères d’évaluation secondaires :

  • Taux de réponse objective (TRO)
  • Survie sans progression (SSP)
  • Durée de la réponse (DR)
  • Survie globale (SG)
  • Concentration sérique du durvalumab et concentration sérique ou plasmatique des nouveaux traitements oncologiques
  • Présence d’anticorps anti-médicament (AAM) pour le durvalumab et les nouveaux traitements oncologiques applicables

Il s’agit d’une étude multicentrique de phase IB/II, en deux étapes, ouverte, visant à déterminer l’efficacité et la sécurité du durvalumab en association avec de nouveaux traitements oncologiques (c’est-à-dire des traitements conçus pour la modulation immunitaire) avec ou sans paclitaxel et durvalumab en association avec le paclitaxel comme traitement de première intention chez des patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique triple négatif (CSTN). L’étude est conçue pour évaluer simultanément les nouvelles polythérapies potentielles et prometteuses sur le plan clinique en utilisant une approche en deux étapes. La partie 1 est une étude de phase IB sur l’innocuité et l’efficacité initiale, et la partie 2 est une étude de phase II. Les schémas thérapeutiques évalués dans la partie 2 dépendront de l’évaluation des résultats en matière d’innocuité et d’efficacité dans la partie 1.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer