M7824 par rapport au pembrolizumab comme traitement de première intention (1L) chez les participants atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) de stade avancé exprimant le ligand 1 de mort cellulaire programmée (PD-L1).

Titre officiel

Étude de phase 2 multicentrique, ouverte, contrôlée et à répartition aléatoire du M7824 par rapport au pembrolizumab comme traitement de première intention chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules avancé PD-L1.

Sommaire:

L’étude évaluera la monothérapie M7824 par rapport au pembrolizumab en tant que traitement de 1L pour les participants présentant un CPNPC avancé avec une expression tumorale PD-L1 élevée.

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Meilleure réponse globale (MRG) selon les critères d’évaluation de la réponse des tumeurs solides (RECIST, version 1.1) tels qu’évalués par le comité d’examen indépendant.
  • Survie sans progression (SSP) selon les critères d’évaluation de la réponse des tumeurs solides (RECIST, version 1.1), comme l’indique l’évaluation du comité d’examen indépendant.

Critère d’évaluation secondaire :

  • Fréquence des effets indésirables survenant en cours de traitement (EIT) et des effets indésirables liés au traitement selon la version 5 des critères terminologiques communs du National Cancer Institute pour les effets indésirables (NCI-CTCAE).
  • Durée de survie globale (SG).
  • Meilleure réponse globale (MRG) selon les critères d’évaluation de la réponse des tumeurs solides (RECIST, version 1.1), comme l’indique l’évaluation du chercheur.
  • Survie sans progression (SSP) selon les critères d’évaluation de la réponse des tumeurs solides (RECIST, version 1.1), comme l’indique l’évaluation du chercheur.
  • Durée de la réponse évaluée à partir de la réponse complète (RC) ou de la réponse partielle (RP) conformément aux critères RECIST 1.1, comme l’indique l’évaluation du comité d’examen indépendant.
  • Concentration de M7284 à la fin de la perfusion (Cfdp).
  • Concentration de M7284 à la fin de l’intervalle posologique (Crésid).
  • Immunogénicité mesurée par la concentration d’anticorps anti-drogue.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer