A Study to Evaluate the Efficacy and Safety of Daratumumab in Combination With Cyclophosphamide, Bortezomib and Dexamethasone (CyBorD) Compared to CyBorD Alone in Newly Diagnosed Systemic Amyloid Light-chain (AL) Amyloidosis

Official Title

A Randomized Phase 3 Study to Evaluate the Efficacy and Safety of Daratumumab in Combination With Cyclophosphamide, Bortezomib and Dexamethasone (CyBorD) Compared to CyBorD Alone in Newly Diagnosed Systemic AL Amyloidosis

Summary:

The purpose of this study is to evaluate the efficacy and safety of daratumumab plus cyclophosphamide, bortezomib and dexamethasone (CyBorD) compared with CyBorD alone in treatment of newly diagnosed amyloid light chain (AL) amyloidosis participants.

Trial Description

Primary Outcome Measures :

  • Percentage of Participants With Overall Complete Hematologic Response

Secondary Outcome Measures :

  • Major Organ Deterioration Progression-Free Survival (MOD-PFS)
  • Progression-Free Survival (PFS)
  • Organ Response Rate (OrRR)
  • Overall Survival (OS)
  • Change From Baseline in the European Organization for Research and Treatment of Cancer Quality of Life Questionnaire (EORTC QLQ)-C30 Fatigue Scale Score
  • Change From Baseline in the 36-Item Short Form Survey version 2 (SF-36v2) Mental Component Summary (MCS)
  • Change From Baseline in the EORTC QLQ-C30 Global Health Status Scale Score
  • Time to Next Treatment (TNT)
  • Hematologic Very Good Partial Response or Better Rate
  • Time to Complete Hematologic Response
  • Time to Hematologic Very Good Partial Response (VGPR) or Better Response
  • Duration of Complete Hematologic Response
  • Duration of Hematologic Very Good Partial Response (VGPR) or Better Response
  • Time to Organ Response
  • Duration of Organ Response
  • Participant involved in study for approx. 8 years duration includes Screening Phase (complete clinical evaluation will be done), Treatment Phase (monitoring of adverse events (AEs), laboratory abnormalities and clinical response), Post-Treatment Observation Phase (disease evaluations will be done) and a Long-term Follow-up Phase (Subsequent anticancer treatment, response to subsequent treatment, date of progression and survival status will be obtained every 16 weeks).The primary hypothesis is that daratumumab in combination with CyBorD will improve the overall complete hematological response rate compared to CyBorD alone in AL amyloidosis participants. Safety will be assessed by AEs, laboratory test results, electrocardiogram, vital sign measurements, physical examination, and Eastern Cooperative Oncology Group (ECOG) performance status.

View this trial on ClinicalTrials.gov

Interested in this trial?

Print this page and take it to your doctor to discuss your eligibilty and treatment options. Only your doctor can refer you to a clinical trial.

Resources

Canadian Cancer Society

These resources are provided in partnership with the Canadian Cancer Society

Étude visant à comparer l’efficacité et l’innocuité du daratumumab en association avec la cyclophosphamide, le bortézomib et la dexaméthasone (CyBorD) à celles de l’association CyBorD employée seule dans le traitement de l’amylose systémique à chaînes légères récemment diagnostiquée

Titre officiel

Étude de phase III à répartition aléatoire visant à comparer l’efficacité et l’innocuité du daratumumab en association avec la cyclophosphamide, le bortézomib et la dexaméthasone (CyBorD) à celles de l’association CyBorD employée seule dans le traitement de l’amylose systémique à chaînes légères récemment diagnostiquée

Sommaire:

Cette étude a pour but de comparer l’efficacité et l’innocuité du daratumumab en association avec la cyclophosphamide, le bortézomib et la dexaméthasone (CyBorD) à celles de l’association CyBorD employée seule dans le traitement des participants atteints d’amylose à chaînes légères récemment diagnostiquée

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Pourcentage de participants ayant obtenu une réponse hématologique complète

Critères d’évaluation secondaires :

  • Survie sans progression et sans détérioration des principaux organes
  • Survie sans progression (SSP)
  • Taux de réponse organique
  • Survie globale (SG)
  • Variation, par rapport au début de l’étude, du score à l’échelle de fatigue du questionnaire sur la qualité de vie en 30 points (QLQ-30) de l’European Organization for Research and Treatment of Cancer (EORTC)
  • Variation, par rapport au début de l’étude, du score aux questions sur la santé mentale de la version 2 du questionnaire SF-36 (questionnaire abrégé à 36 items)
  • Variation, par rapport au début de l’étude, du score de l’état de santé global au QLQ-C30 de l’EORTC
  • Délai avant le traitement suivant
  • Taux de très bonne réponse hématologique partielle ou mieux
  • Délai avant une réponse hématologique complète
  • Délai avant une très bonne réponse hématologique partielle ou mieux
  • Durée de la réponse hématologique complète
  • Durée de la très bonne réponse hématologique partielle ou mieux
  • Délai avant la réponse organique
  • Durée de la réponse organique
  • La durée de participation à l’étude est d’environ 8 ans, ce qui comprend la phase de sélection (évaluation clinique complète), la phase de traitement (surveillance des effets indésirables, des résultats anormaux de laboratoire et de la réponse clinique), la phase d’observation post-traitement (évaluations de la maladie) et la phase de suivi à long terme (traitement subséquent contre le cancer et suivi de la réponse au traitement subséquent, de la date de progression de la maladie et de la survie toutes les 16 semaines). La principale hypothèse de l’étude est que l’ajout du daratumumab à l’association CyBorD améliorera le taux de réponse hématologique complète comparativement à l’association CyBorD employée seule chez des participants atteints d’amylose à chaînes légères. L’innocuité du traitement d’association sera déterminée selon les résultats d’analyses de laboratoire, les mesures des signes vitaux, l’examen physique et l’indice fonctionnel de l’Eastern Cooperative Oncology Group (ECOG) des participants ainsi que les effets indésirables survenus.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer