Étude sur le régorafénib dans le cancer gastro-œsophagien avancé réfractaire

Titre officiel

Étude de phase 3 à répartition aléatoire, à double insu et contrôlée par placebo portant sur le régorafénib dans le cancer gastro-œsophagien avancé réfractaire (AGOC)

Sommaire:

Cet essai de phase III avec répartition aléatoire partielle vise à déterminer l’efficacité de la surveillance active, de la bléomycine, du carboplatine, de l’étoposide ou du cisplatine dans le traitement des enfants et des adultes porteurs de tumeurs germinales. Une surveillance médicale active des sujets placés en observation après avoir subi une résection de leurs tumeurs germinales à faible risque peut se révéler utile. Les médicaments utilisés en chimiothérapie, comme la bléomycine, le carboplatine, l’étoposide et le cisplatine, agissent de différentes manières pour stopper la croissance des cellules tumorales, soit en tuant les cellules soit en les empêchant de se diviser ou de se propager.

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Survie globale

Critères d’évaluation secondaires :

  • Survie sans progression
  • Taux de réponse tumorale objective
  • Évaluation des états de santé vécus par les participants
  • Taux des effets indésirables

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer