Essai d’une association de cisplatine et de radiothérapie, suivie d’une association de carboplatine et de Taxol, p/r à un traitement en sandwich par une association de carboplatine et de Taxol, suivie d’une radiothérapie, puis d’un autre traitement par carboplatine et Taxol

Titre officiel

Essai de phase III avec répartition aléatoire d’une association de cisplatine et de radiothérapie en fonction du volume de la tumeur, suivie d’une association de carboplatine et de paclitaxel, p/r à un traitement en sandwich par une association de carboplatine et de paclitaxel, suivie d’une radiothérapie dirigée sur la tumeur selon son volume, puis d’un autre traitement par carboplatine et paclitaxel

Sommaire:

Déterminer si le traitement par l’association de cisplatine et d’une radiothérapie, suivie d’une association de carboplatine et de Taxol, réduit le taux de récidive, comparativement à un traitement en sandwich.

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Survie sans récidive (SSR)

Critère d’évaluation secondaire :

  • Survie globale (SG)

Déterminer si un traitement par l’association de cisplatine et d’une radiothérapie en fonction du volume de la tumeur, suivie d’une association de carboplatine et de paclitaxel pendant 4 cycles (groupe expérimental) réduit le taux de récidive (prolongement de la survie sans récidive), comparativement au traitement en sandwich (groupe témoin). Déterminer si un traitement par l’association de cisplatine et d’une radiothérapie en fonction du volume de la tumeur, suivie d’une association de carboplatine et de paclitaxel pendant 4 cycles (groupe expérimental) réduit le taux de décès (accroissement de la survie), comparativement au traitement en sandwich (groupe témoin). Comparer les schémas thérapeutiques en fonction de la tolérabilité et des effets indésirables aigus et tardifs du traitement.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer